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Envoyez un message directement sur le smartphone de vos clients pour les inviter à une séance de spa, à un dîner dans votre restaurant ou à un apéritif au bar.
Vos clients sont toujours plus exigeants. Ils souhaitent une connexion Wi-Fi stable et fluide. Mais le nombre d'équipements connectés explose, entrainant des problèmes de connectivité et de sécurité.
Zyxel vous propose de vous accompagner dans la mise en place de solutions Wi-Fi pour l'hôtellerie, pour répondre aux attentes des clients.
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Les clients d’aujourd’hui s’attendent à un équipement dernier cri dans une salle de sport, ce qui implique une excellente connexion. Pourtant, lors de notre enquête, seuls deux hôtels sur trois fournissaient l’accès au réseau Wi-Fi dans leur salle de sport. Assurez-vous de proposer une connexion fluide avec une bonne vitesse de téléchargement et de minimiser les interférences causées par les installations et le mobilier, tels que les miroirs qui réfléchissent le signal et les murs épais qui bloquent la connexion.
Pas moins de 57 % des clients se disent mécontents de la connexion Wi-Fi à cause d’une bande passante de mauvaise qualité. Les environnements difficiles demandent une couverture vaste et une performance fiable. La concentration des appareils et la multiplication des activités en un même lieu et aux mêmes moments sont des phénomènes de plus en plus fréquents – il est donc indispensable que la procédure d’authentification au réseau soit simple et fiable, pour le plus grand bonheur des utilisateurs et des hôteliers. Les pièces vitrées peuvent poser des problèmes de réfraction dus au verre, alors que les salles de conférence doivent pouvoir accueillir un grand nombre de personnes se connectant en même temps. La qualité de la connexion est un élément essentiel pour les hommes d’affaires – si une réunion d’affaires est perturbée, il est fort probable qu’ils ne remettent plus les pieds chez vous.
Plusieurs éléments doivent être pris en considération pour ce point de passage très fréquenté où convergent une grande variété de clients, de demandes et d’appareils en tout genre : Comment contrôler les points d’accès afin de répondre aux attentes des clients tout en fournissant une expérience Wi-Fi stable et fluide ? Comment maintenir à la fois un réseau ouvert et une bonne bande passante tout en assurant des mécanismes de sécurité efficaces pour lutter contre les menaces externes ?
Les clients s’attendent à une connexion fluide, partout et à tout instant, même lorsqu’ils se déplacent. Votre bande passante est-elle fiable ? Vos clients peuvent-ils se déplacer d’une pièce à l’autre tout en bénéficiant d’une bonne connexion ? La distance entre les points d’accès, l’épaisseur des murs et la force du signal sont autant d’éléments ayant un impact sur la performance du réseau Wi-Fi. Nous pouvons assurer une connexion fluide à tout moment.
L’utilisation des appareils mobiles est un phénomène en plein essor, ce qui pose un problème pour 38 % des hôtels interrogés. Votre bande passante est-elle suffisante pour répondre aux besoins des appareils à l’intérieur des chambres ? Plusieurs téléphones portables, iPad et ordinateurs portables peuvent être connectés en même temps dans une seule chambre. Une chambre simple peut se transformer en bureau pour un délégué de conférence, tandis qu’une chambre familiale peut vite devenir une salle de cinéma à plusieurs écrans.
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Configurer la solution Wi-Fi idéale pour votre hôtel >De nos jours, les clients considèrent un accès Wi-Fi gratuit comme une chose acquise. Cela implique une connexion fiable, quel que soit le lieu où ils se trouvent, sur tous leurs appareils, et ce, sans rien débourser.
Comment le réseau Wi-Fi de votre hôtel peut-il tourner à votre avantage ? Hormis le fait de répondre aux attentes de la clientèle et d’augmenter le taux de satisfaction, le Wi-Fi constitue un service à valeur ajoutée qui permet d’accroître la fréquentation et de fidéliser la clientèle.
Découvrez les opportunités du Wi-Fi dans le secteur hôtelier en consultant notre infographie.
Lancer l’infographie>Une connexion Wi-Fi performante est devenue aujourd’hui une priorité pour la clientèle hôtelière et devrait l’être également pour les établissements hôteliers.
Consultez le rapport détaillé pour savoir comment mettre en place un réseau Wi-Fi de qualité dans votre hôtel.
Quel que soit l’hébergement choisi (chambres d’hôtes, chaîne d’hôtel nationale, etc.), la clientèle exige un excellent niveau de service. Notre gamme complète de solutions Wi-Fi pour le secteur hôtelier a justement été conçue dans cette optique.
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