Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Protégez-vous contre les attaques de Ransomwares

Imaginez que êtes en train de travailler tard le soir, lorsqu'une popup apparaît à l'écran. Il est écrit que quelqu'un a pris le contrôle de tout votre réseau, et que vous n'avez plus aucun accès à vos fichiers importants sauf en payant une rançon. Vous êtes victime d'un ransomware. On dirait l'intrigue d'un film policier, mais les attaques de ransomwares frappent chaque année des milliers d'entreprises et de particuliers.

Qu'est-ce qu'un Ransomware

Les Ransomwares sont des logiciels malveillants, ou malwares, qui isolent les utilisateurs de leurs systèmes à moins qu'ils ne paient une rançon. Ils cryptent les fichiers système afin que ceux-ci ne soient plus lisibles. Les victimes doivent alors payer une rançon pour retrouver le contrôle sur leurs systèmes et leurs données.

Les attaques de Ransomware proviennent habituellement de liens ou d'URL intégrés dans des messages électroniques ou des sites Web, qui utilisent des téléchargements de type "drive by" (téléchargements invisibles) pour installer des fichiers malveillants sur l'ordinateur d'un utilisateur.

Après avoir averti l'utilisateur que son système est compromis, le pirate proposera de débloquer plusieurs fichiers pour prouver que le décryptage est possible. Ensuite, l'utilisateur aura un laps de temps pour payer la rançon, qui peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers de dollars. Même après l'envoi du paiement, il n'y a aucune garantie que le cybercriminel décryptera les systèmes et données verrouillés et que la victime soit à nouveau en sécurité. Et pendant ce temps, vous aurez perdu beaucoup de temps et de ressources.

En savoir plus sur les ransomwares et la prévention

Dossier gratuit

Pour se protéger contre ransomware

Le monde informatique s'occupe principalement au sujet ransomware. Ce dossier contient des motifs, des opinions et des conseils pour la protection contre les rançongiciels.

Ce dossier contient...

  • 10 conseils pratiques
  • Logiciel malveillant en ligne
  • De sombres perspectives
  • Entretien : responsable IT
Ransomware Dossier
RECEVREZ VOTRE EXEMPLAIRE GRATUIT !

Vielen Dank für Ihr Interesse. Sie haben eine E-Mail mit dem Downloadlink erhalten.

Lutter contre les Ransomwares avec les ZyWALL USG

Pour tous les dommages que les Ransomwares peuvent causer, vous n'êtes pas sans défense pour lutter contre ces cybercriminels. Plusieurs options existent pour protéger vos systèmes personnels et professionnels. La série ZyWALL USG fournit une gamme complète de protections contre les Ransomwares, comme l'anti-spam pour bloquer les emails indésirables, le filtrage de contenu pour prévenir de liens suspicieux, l'anti-virus pour contrer les fichiers infectés, et la Détection et Prévention d'Intrusions (IDP) pour détecter et empêcher les intrusions et les prises de contrôle de votre système.

Autres astuces pour vous protéger des Ransomwares

Pour lutter contre les Ransomwares, la meilleure défense est souvent l'attaque. Voici quelques astuces pour stopper les cybercriminels avant qu'ils ne puissent s'emparer de vos données.

1
Faire des sauvegardes régulières et conserver une copie récente déconnectée

Vous n'aurez plus à craindre les ransomwares, grâce aux sauvegardes que vous pourrez restaurer facilement.

2
Mises à jour, mises à jour, et encore mises à jour

Lorsque vous faites des mises à jour régulières, vous laissez moins de failles exploitables pour les cybercrimels.

3
Faire très attention lors de l'ouverture de pièces-jointes ou d'URL

Ouvrir une pièce-jointe provenant d'un contact inconnu, ou cliquer sur le lien d'une image ou d'une publicité, peut vous rediriger vers un site malveillant pouvant installer des malwares.

4
Utiliser un logiciel anti-virus sur chaque système et sur chaque poste de travail

Scannez tous les fichiers reçus. Les logiciels anti-virus peuvent vous aider à détecter les malwares les plus connus sur chaque équipement.

Meilleure protection par un pare-feu de Zyxel

En combinaison avec la sécurité de point final, la série pare-feux Zyxel USG proposant Unified Threat Management (filtrage de contenu, anti-virus, Application Patrol, inspection SSL, etc.) offre de nombreux mécanismes de sécurité au niveau de la passerelle.