Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Optimisation WLAN / LAN USG40W et USG60W

KB-3587   |   Exemple de configuration   |   Crée le 04.03.2015   |   Dernière mise à jour: 15.05.2020  |   Cet article se réfère à la version du firmware ab 4.10

La nouvelle série WiFi USG permet de librement attribuer le module WiFi à une interface physique, par défaut c'est lan 1. Ceci a l'avantage que les clients WiFi se trouvent sur le lan1 et donc aussi dans le même domaine IP que les ordinateurs câblés.

 

Lors de l'attribution du module WiFi à une interface physique, une interface logique (pont) interne est créé. La communication a lieu via cette interface logique, ce qui influence la vitesse maximale possible.

 

Pour atteindre la vitesse maximale, le module WiFi interne doit être attribué à une interface physique de l'USG qui n'est pas connectée à des ordinateurs cablés. Dans cet exemple c'est lan2. Les clients WiFi sont ainsi dans un autre domaine IP.

 

 

Zuordnung_WLAN_Module_USG_W

 

 

Si les clients WiFi doivent se trouver dans le même réseau que les clients cablés, nous recommandons d'utiliser des points d'accès séparés.

Produits concernés