Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

SBG3600 ne se connecte plus au réseau LTE

KB-3724   |   Exemple de configuration   |   Crée le 01.11.2017   |   Dernière mise à jour: 14.01.2020

Situation de départ

 

La connexion LTE au réseau Swisscom a toujours bien fonctionné jusqu'à présent. Mais depuis quelque temps, le routeur ne se connecte plus au réseau LTE. Sur d'autres sites il fonctionne de temps en temps.

 

Cause

 

Swisscom a graduellement actualisé l'infrastructure LTE. Après la mise à jour, le module LTE du SBG3600 n'a plus pu se connecter au réseau LTE en raison d'une incompatibilité logiciel.

 

Solution

 

Zyxel a établi une mise a jour de firmware pour le module LTE.

 

Mise à jour de firmware LTE

 

La mise à jour de firmware s'effectue via le menu Maintenance > LTE Firmware Upgrade> Upgrade Firmware > Browse… Choisissez le firmware téléchargé et extrait pour le module LTE et puis démarrez le processus de mise à jour avec „Upload“. Après la mise à jour, le SBG3600 redémarre automatiquement.

 

 

Attention : Tout le processus peut durer jusqu'à 15 minutes ! Ne coupez pas l'alimentation électrique de l'appareil ! Répétez la procédure en cas d'interruption.

 

Cette mise à jour actualise uniquement le module LTE. Le firmware normal du routeur n'est pas modifié. C'est pourquoi le même fichier peut être utilisé pour le SBG3600N (analogique) et le SBG3600NB (ISDN).

 

 

LTE Firmware 05.00.02.00.81.MS

KB-Attachment   |   1.5 MB  |  ZIP

Télécharger