Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

Suisse

Conditions de garantie pour produits Zyxel

Licences et articles elCARD

Zyxel offre une période de test pour la plupart des services. Vérifiez si le service vous convient avant d'acheter de licences supplémentaires. Assurez-vous que la licence s'adapte à votre environnement. Des licences enregistrées ne peuvent pas être retournées.

Etendue de garantie

  1. La garantie s'étend à l'appareil et l'équipement fournis. Zyxel remplace ou répare gratuitement toutes les pièces défectueuses en raison des défauts de fabrication et/ou de matériel. Alternativement, Zyxel se réserve le droit de remplacer l'appareil défectueux par un produit ultérieur. Les manuels et logiciels éventuellement fournis avec le matériel sont exclus de la garantie. Des modules et des pièces de rechange (par ex. des blocs d'alimentation, des tiroirs de ventilation ou des filtres) qui peuvent être entretenus et remplacés par le client lui-même, ne sont pas couverts par cette garantie.
  2. Les coûts des pièces et de main d'oeuvre sont à la charge de Zyxel ; les frais de l'envoi (du matériel défectueux à l'atelier de maintenance et/ou à Zyxel), de la configuration, de la sauvegarde de données et du service sur site ainsi que les coûts de salaires et du matériel de la société de services en ingénierie informatique sont à la charge de l'acheteur.
  3. La propriété des pièces remplacées est transférée à Zyxel.
  4. Au-delà de la réparation et du remplacement des pièces défectueuses, Zyxel est autorisé à effectuer des modifications techniques (par ex. une mise à jour des logiciels microprogrammes) pour mettre l'appareil au niveau technologique actuel. Ceci n'entraîne pas de frais supplémentaires pour l'acquéreur. La mise à niveau ne constitue pas pour autant un droit légitime de l'acquéreur.
Vers la liste actuelle

* Limited Lifetime Warranty = durée de vie jusqu'à l'arrêt de produit (EoL) plus 5 ans. Les produits en fin de vie sont mentionnés séparément par le sigle EoL. Valable pour des produits achetés à partir du 1er juillet 2013.

Vers la liste EOL (selon le tableau)

La garantie prend effet le jour de la livraison du produit au consommateur final. Les prestations dans le cadre de la garantie ne conduisent aucunement à un prolongement de la durée de la garantie, et n'engendrent pas non plus une nouvelle garantie. La durée de garantie des pièces de rechange utilisées expire en même temps que la garantie du produit entier.

Modalités

  1. Si des défauts surviennent pendant la période de garantie, l'acheteur doit faire valoir son droit de garantie immédiatement, au plus tard 7 jours après l'apparition du défaut.
  2. Tout endommagement reconnaissable de l'extérieur (par exemple boîtier endommagé) survenu lors du transport doit être signalé immédiatement à l'entreprise de transport ainsi qu' à l'expéditeur. Tout endommagement non décelable de l'extérieur doit être signalé immédiatement après constatation, au plus tard trois jours après la livraison et par écrit à l'entreprise de transport ainsi qu'à l'expéditeur.
  3. Le transport du produit défectueux vers le service qui traite les droits de garantie, ainsi que son renvoi après la réparation se font aux frais et aux risques de l'acheteur.
  4. Les revendications dans le cadre de la garantie ne sont acceptées que si l'acheteur fournit une copie de la preuve d'achat. Dans certains cas, Zyxel se réserve le droit de demander l'original de la preuve d'achat.