Your browser either does not support JavaScript or you have turned JavaScript off.

USG ZyWALL - SIP ALG (série USG FW 4.x)

A l'aide de la signalisation, le SIP ALG reconnaît les connexions liées à SIP. Il permet de classer les packs de langues et influence le comportement du ro
KB-3254 | Date de la dernière modification : 25.03.2019

Fonction SIP ALG avec firmware version 4.25 ou ultérieure :

 

A l'aide de la signalisation, le SIP ALG reconnaît les connexions liées à SIP. Il permet de classer les packs de langues et influence le comportement du routeur en ce qui concerne la minuterie NAT et pare-feu. La plupart des fournisseurs recommandent de désactiver le SIP ALG. Pour la série USG, cette recommandation porte uniquement sur la transformation du SIP, à savoir le remplacement de l'adresse IP locale du client par l'adresse IP publique de la passerelle. Selon la recommandation du fournisseur, il est donc possible de laisser le SIP ALG actif sur les modèles USG actuels et d'adapter uniquement l'option de la transformation du SIP.

 

Réglages de base SIP ALG recommandés pour tous les fournisseurs SIP suisses pour les pare-feux avec le firmware 4.25 ou ultérieur (tant que le fournisseur ne demande pas explicitement l'activation de la transformation SIP) :

 

 

 

Remarque pour les séries USG firmware version 3.30 ou plus ancienne :

 

Avec le firmware version 3.30 ou plus ancienne, le SIP ALG n'est plus compatible avec le protocole fax T.38 de Swisscom. Lors des perturbations, le SIP ALG doit être complètement désactivé et la session Timer augmentée. Sur les anciennes séries USG cela est possible avec les ordres CLI suivants :

 

configure terminal 
session timeout udp-deliver 180 
session timeout udp-connect 180 
no alg sip 
write